Alternatives à ma classe à la maison

Top 5 Alternatives à ma classe à la maison

Le Président Emmanuel Macron a annoncé la fermeture des établissements scolaires pour une période indéterminée à partir du 16 mars. Pour les écoles maternelles et primaires, les collèges et les lycées, les ministères de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ont prévu des dispositifs d’enseignement à distance via la plateforme “Ma classe à la maison”. 12 millions d’élèves vont être concernésCependant il ce peut que ça ne convienne pas à tout le monde. C’est pourquoi, nous vous proposons des alternatives à ma classe à la maison.

1)Lauréat

Un soutien scolaire sur-mesure, des cours particuliers et des cours à domicile personnalisés qui garantiront la réussite de chaque enfant : voici l’objectif de Lauréat.

90 000 professeurs particuliers à domicile collaborent avec Lauréat. Approuvés par nos soins et évalués par les familles. C’est aussi plus de 40 matières différentes partout en France pour accompagner chaque élève sur l’ensemble de son parcours scolaire.

Lauréat propose également une solution quels que soient vos besoins : un accompagnement scolaire régulierdes cours particuliers pour une remise à niveau ponctuelle, un professeur particulier durant les vacances ou avant un examen ou un concours… Discutez-en avec nos conseillers afin de faire le point précis de vos besoins !

Enfin, les tarifs vous permettront de faire bénéficier à votre enfant de plusieurs heures de cours à domicile, selon ses besoins : pour que les cours particuliers à domicile restent accessibles à tous, les prix tiendront compte de votre budget. Finalement, ils proposent, sans frais supplémentaires, des facilités de règlement.

2)ENT

L’autre outil à disposition est baptisé ENT (Espaces numériques de travail), des intranets propres à chaque établissement, un système généralisé dans le second degré, mais peu répandu dans le premier. Élèves et enseignants peuvent y échanger cours, exercices et messages.

Pour les élèves ne disposant pas d’ordinateur à domicile, environ 5% selon le ministre Jean-Michel Blanquer, leurs professeurs pourront par exemple leur imprimer des cours qu’ils viendront récupérer sur place au sein des établissements, explique-t-on au ministère, citant des expériences similaires menées ces derniers jours dans des écoles fermées de l’Oise.

3) KARTABLE

Kartable aide les élèves à progresser dans leur apprentissage et à tirer le maximum de leur potentiel. Apprendre, s’entraîner, s’évaluer, accéder à des professeurs.

La mission est simple : construire un environnement de travail qui permette à chaque élève de progresser à son rythme. Pour cela, Kartable commence par le commencement : redonner la motivation qui manque à beaucoup d’élèves. Le projet Kartable a une ambition sociétale puissante : offrir à tous les élèves la possibilité de réussir leur scolarité au coût le plus bas possible. De plus, c’est gratuit.

4)Superprof

Superprof est un outil de partage de connaissances qui met en relation ceux qui désirent apprendre et ceux qui souhaitent enseigner. Dans plus de 1 000 matières et avec plus d’1 000 000 de super professeurs triés sur le volet, vous pourrez aussi bien apprendre l’anglais, trouver un coach sportif, réviser vos cours de maths, apprendre la guitare ou donner des cours particuliers.

5) Complétude

Complétude est un organisme de soutien scolaire et ça, ça change tout !Avec Complétude c’est du sérieux, et ça dure depuis plus de 30 ans et toujours avec le même dirigeant. À commencer par la sélection de les intervenants. Ils rencontrent et évaluent les compétences et motivations avant même de vous les présenter. Et puis ce n’est pas tout. Ce qui compte avant tout, ce sont les progrès de votre enfant.

Les équipes sont mobilisées pour vous proposer la meilleure solution pour votre enfant. Ils sont présents dans toute l’Île-de-France et dans 20 grandes villes de Province.

Conclusion

Cependant, ces systèmes reposent sur le bon vouloir des élèves et parents, puisque les enseignants ne peuvent forcer à faire les exercices ni assister à la “classe virtuelle”. Cependant, cela représente plusieurs alternatives à ma classe à la maison. Finalement, pour les élèves souhaitant passer le TOEIC, nous proposons un cours en linge.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 × 11 =