5 astuces pour réussir la section reading du TOEIC

6 astuces pour réussir la partie Reading du TOEIC

Votre réussite au TOEIC est importante pour nous. Nous vous proposons donc 6 astuces pour réussir la partie Reading du TOEIC.

Premièrement, section Reading du TOEIC contient 100 questions réparties en 3 parties :

  • Partie 5 : phrases à trou
  • Partie 6 : textes à trou
  • Partie 7 : compréhension de texte

Pour réussir cette partie utilisez nos 6 astuces.

Voici nos 6 meilleurs astuces pour réussir la partie reading du TOEIC

Astuce n°1 : Connaître le type de question

On ne le dira jamais assez, le TOEIC est aussi bien une épreuve de langue que de méthode. Il y a donc plusieurs types d’exercices qu’il vous faudra maîtriser.

Tout d’abord, il faut connaître les consignes de chacune de 3 parties.

Il faut ensuite connaître les grands classiques du TOEIC : les questions de type « words families »,.

On vous donne quelques exemples plus bas dans l’article.

Astuce n°2 : Procéder par élimination

Premièrement, il vous arrivera surement au cours de vos révisions de tomber sur des questions auxquelles vous n’arrivez pas à répondre. Cela représente environ 20 % des questions. Donc, c’est à ce moment qu’il ne faut pas paniquer et utiliser notre méthode pour rester concentrer.

Deuxièmement, nous vous proposons de procéder par élimination. En effet, cette méthode convient à toutes les questions de toutes les sections du TOEIC. C’est une des clés de la réussite. Il faut bien avoir en tête qu’au TOEIC une seule réponse est juste. La façon la plus efficace pour éliminer des réponses est de bien connaître la structure des mauvaises réponses.

Finalement, connaître la grammaire et la plupart du vocabulaire sera un plus.

Astuce n°3 : Gérer son temps et ne pas tout lire

Pour les parties 5 et 6, Nous vous recommandons de ne pas tout lire. En effet, car vous n’aurez pas le temps. De plus, faites confiance à votre première intuition, en particulier si vous connaissez bien le vocabulaire et la grammaire associée. Enfin, nous recommandons de ne pas passer plus de 15 secondes par question. L’objectif est de garder un maximum de temps pour la partie 7.

Pour la partie 7, compréhension de texte, il n’est souvent pas nécessaire de lire tout le passage non plus. Pour autant, une réponse certaine ne requiert pas de connaître tous les détails du texte en question. C’est pourquoi nous vous proposons une méthode infaillible pour finir dans les temps au TOEIC Reading tout en assurant ses réponses :

  • Réalisez une première lecture rapide du texte. Pour ce faire repérer les connecteurs logiques, concentrez-vous sur la première phrase de chaque paragraphe et identifier les termes techniques qui pourraient poser problème. Cette lecture a pour but d’avoir une compréhension générale.
  • Répondez aux questions. Vous retournerez vers le texte pour chercher des détails.

N’oubliez surtout pas de répondre à toutes les questions avant la fin du temps imparti car il n’y a pas de points négatifs pour les mauvaises réponses.

Pour tout savoir des astuces du TOEIC et vous y entrainer essayez notre Préparation au TOEIC !

Astuce n°4 : Maîtriser les mots de liaisons

En effet, les mots de liaisons ou connecteurs logiques, sont essentiels pour la compréhension de texte. Ils sont d’autant plus importants que vous êtes sûr que ce type de vocabulaire tombera à toutes les questions. En effet, une fois identifier vous serez capable de discerner rapidement les sections du texte et donc de revenir rapidement sur le passage lorsqu’une question vous pose problème.

Cependant, certains mots de liaisons sont aussi utilisés dans les parties 5 et 6. En effet, il est très facile de concevoir des pièges grammaticaux avec les connecteurs tels que « although, even though, though, because, because of ».

Astuces N°5 : Les points de grammaire les plus importants

Le TOEIC teste une 20 points de grammaire. Cela représente environ 29 questions sur les 100 questions de la partie Reading.

Nous vous recommandons de maîtriser en particulier :

  • Les questions de type « word families » (vous avez le choix entre 4 mots de la même famille déclinés sous différentes formes grammaticales, ex : supervision / supervisor / supervised / supervises)
  • Les pronoms (confusions du type « they’re / they / their »
  • Les phrasal verbs (verbes suivis d’une préposition) 
  • Les connecteurs
  • Les adverbs

Astuces N°6 : Ne pas trop réfléchir

Pour conclure, cette astuce est une des plus importantes. Trop de candidats réfléchissent trop avant de sélectionner une réponse.

Nous vous recommandons d’essayer d’imaginer la réponse possible à la questionnant même de réponse. Ainsi, vous ne serez pas influencé par les choix proposés.

Pour conclure, utilisez nos 6 astuces pour réussir la partie reading du TOEIC et vous devriez vous en sortir. Cependant, si vous avez toujours besoin d’aide vous pouvez vous inscrire maintenant à notre TOEIC Masterclass.

2 réflexions sur “6 astuces pour réussir la partie Reading du TOEIC”

  1. Ping : 900 points au TOEIC : La meilleure façon de préparer le TOEIC |

  2. Ping : Comment calculer son score TOEIC rapidement | ToeicMasterClass

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
7 + 14 =