Toeic listening

4 Astuces imparables pour le TOEIC Listening

Voici comment pulvériser le TOEIC Listening

Les conseils pour suivants pour le TOEIC Listening vous aideront à vous méfier des pièges et vous orienter vers la bonne réponse. Donc, n’oubliez pas, il est possible d’obtenir un score de 100% dans la section TOEIC Listening. Beaucoup d’étudiants l’ont fait avant vous, et vous aussi, alors gardez les yeux et les oreilles ouverts et votre motivation élevée.

1)Les Photographies

Dans la première partie de la section d’écoute TOEIC, vous verrez des photographies et ensuite vous serez invité à sélectionner une phrase qui décrit le mieux les images. De ce fait, la clé pour bien faire est de lire attentivement chacune des quatre options. Les trois réponses incorrectes peuvent avoir:

-des mots qui semblent similaires mais qui sont en fait différents ou les bons mots utilisés de façon inexacte

-les bons mots utilisés d’une manière déroutante

-réponses qui ne sont que partiellement vraies

-des mots qui font référence à un autre contexte que celui montré dans l’image

-mots liés à, mais pas dans l’image

-La solution

Par conséquent, la meilleure façon d’aborder ces questions est de numériser complètement l’image et d’identifier ce qui se passe, tout comme un journaliste ou un espion. Donc, demandez-vous: qui, quoi, où, pourquoi? Écoutez les mots qui sont soulignés, car ils peuvent contenir un indice.

2)Les Questions – Réponse

Dans la deuxième partie de la section d’écoute TOEIC, on vous posera une question sur presque tout. Vous devrez choisir une réponse appropriée. L’astuce ici est de faire attention:

-Aux mots qui ressemblent mais qui ont des significations différentes

-Wh- questions – qui quoi, quand, où, pourquoi, quoi – qui ont besoin de réponses logiques

-Questions avec des balises de question

-Oui / non questions qui peuvent ne pas avoir de réponse directe oui / non

-La solution:

Par conséquent, pour bien faire, gardez bien à l’esprit la question lorsque vous scannez les réponses possibles. Choisissez celui qui a le plus de sens. En cas de doute, devinez. Vous ne perdrez pas de points.

3)Les Short conversations

Dans la troisième partie, vous entendrez un bref dialogue puis une question. Il vous sera posée une question sur ce que vous avez entendu. Vous devez bien utiliser votre mémoire à court terme. Les meilleures stratégies sont de se méfier:

-Des mots au son similaire

-Les mots inexacts

-L’ordre des mots confus

-Les mots qui changent le sens

-Les mots négatifs (à peine, pas, etc.)

-Certains mots associés au temps (toujours, jamais, etc.)

La solution:

Ainsi, cela vous aidera si vous pouvez lire la question, et peut-être même les réponses, avant d’entendre le dialogue. Cochez toutes les options et ne choisissez pas trop vite. Essayez d’imaginer les personnages et où ils se trouvent.

4)Les longues conversations

Dans la quatrième partie de la section d’écoute, vous entendrez un monologue, puis on vous posera une question à ce sujet. Les mêmes précautions doivent être prises comme dans les sections précédentes, mais vous devrez vous concentrer plus attentivement pour vous souvenir des détails. Portez une attention particulière au contexte.

Ensuite, essayez de lire les questions à l’avance si vous avez le temps, et écoutez l’ensemble de la conférence avant de choisir une réponse. Utilisez votre temps à bon escient ou devinez une réponse.

Finalement, ne vous laissez pas distancer ou ne perdez pas d’informations importantes liées à la question suivante, car la cadence du TOEIC listening est assez rapide.

Pour conclure, nous sommes certains que cette méthode est la meilleure façon de préparer le TOEIC. Elle vous permettra d’atteindre facilement le score de 900 points assurés au TOEIC Reading & Listening. Vous allez en permanence améliorer votre score et travailler vos lacunes jusqu’à atteindre votre objectif. J’ai personnellement travaillé avec plus de 200 stagiaires et cette méthode a fait ces preuves. Cependant, si vous avez besoin d’aide la Toeicmasterclass est disponible pour apprendre les secrets du test TOEIC.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 26 =